Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
  S'identifier (Mail):
  Accueil  
   
 

Le corps et l'esprit

 
 
Diffusez votre publicité
éthique et écologique

Recevoir les actualités (mail):

plan du site    contact    déconnection  

Corps et Esprit : Thérapies > Interprétation des maladies

Dossier Interprétation des maladies

Introduction

lire l'interview

Parfois aussi appelé décodage biologique, il développe une nouvelle attitude devant les maladies, les comportements ou les événements de notre existence et observe le lien entre conflits psychiques et maladies organiques.

Nos maladies graves ou chroniques résultent de la conversion d'un problème émotionnel, parfois remontant aux générations précédentes, dont le déséquilibre n’a pas pu se résoudre.
À travers l'expérience de nombreux thérapeutes, enrichie en permanence par leur pratique quotidienne, à travers une mise en relation précise de types de stress avec les maladies des organes correspondants, le décodage apporte un éclairage particulièrement intéressant.
Il convient cependant d’être prudent quant aux capacités de guérison de la maladie par cette démarche.

Le décodage constitue une base de lecture très utile pour identifier des conflits psychologiques non résolus et les aborder en thérapie. Ces conflits peuvent avoir d’autres conséquences négatives, en particulier pour les générations suivantes. Mais il est très important de ne pas présumer que la démarche aura un effet positif sur la maladie elle-même, une fois qu’elle s’est déclarée.

Il ne faut donc pas du tout négliger les ressources de la médecine.

Sur ce thème:    Bibliographie    Envoyer à un ami

  Qui sommes-nous ? - Ethique du réseau - Ressources presse - Mentions légales